Aller au contenu principal

Couvre-feu : fonctionnement des services périscolaire et extrascolaire

Monsieur le Préfet de Côte d'Or a annoncé ce samedi 09 janvier l'instauration d'un couvre-feu dès 18 heures et ce, jusqu'au 24 janvier a minima.

S’agissant du champ scolaire et périscolaire, il vous est confirmé que cette évolution n’a pas d’impact direct sur le fonctionnement des écoles
et des services périscolaires et extrascolaires.

Ainsi, l'avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité que les établissements recevant du public ou les autres structures qui accueillent de la garde d'enfant, de l'enseignement, des activités périscolaires de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18 h, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transports collectifs. Les collectivités ne sont donc pas obligées de modifier leur organisation (mais rien ne l'empêche si cela est jugé préférable au niveau local). Tant les conducteurs que les enfants, élèves ou parents sont couverts par le motif "activité professionnelle, enseignement et formation".


 

Covid-19

Nous vous rappelons qu'un couvre-feu à 18h00 est instauré depuis le dimanche 10 janvier et, jusqu'au 24 janvier 2021 au moins sauf dérogations (attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf). Le port du masque est obligatoire au sein des services publics communaux, aux abords des écoles et des services péri et extrascolaire. Une vigilance particulière est fortement recommandée en ces fêtes de fin d'année.

Tout rassemblement de plus de 6 personnes est strictement interdit sur la voie publique et dans les espaces publics à l'exception des activités diligentées aux mineurs.

Vous trouverez dans cette section particulière et exceptionnelle toute information utile et actualisée en lien direct avec la gestion de la pandémie de la Covid-19.

Prenez soin de vous !

Attention !

Votre secrétariat change d'horaires d'ouverture à compter du 1er janvier 2021.

Lundi, mardi et vendredi de 13h30 à 17h30

Mercredi et jeudi de 8h15 à 12h00

 

STATIONNEMENT

ATTENTION - SECURITE à compter du 02 novembre 2020

Le stationnement sera restreint rue Charles de Gaulle depuis l'angle de la rue des Fleurs jusqu'au 20 rue Charles de Gaulle.  Des aménagements de sécurité temporaires seront installés pour garantir l'absence de tout véhicule sur le trottoir afin de sécuriser et garantir le bon cheminement des piétons.

Le parking public adjacent à la structure "Ages et Vie", situé 22 rue Charles de Gaulle est à votre disposition pour stationner vos véhicules. 

Renseignements : 03.80.79.29.79.

 

RECENSEMENT - SERVICE NATIONAL

Vous avez entre 16 et 25 ans ?

Soyez en règle au regard du service national !

Voir le calendrier de vos démarches